mardi 8 décembre 2015

Le wok de mes rêves du moment, bœuf piquant, nouilles et légumes et que ça saute !

Oui, je redeviens carnivore. Allez comprendre, j ai renoncé, je sais qu en ce moment, j ai des envies bizarres ( j étais pratiquement végétarienne il y a quinze ans ), et des répulsions inexpliquées, et que ça va ençore durer quelques mois :-) alors j essaie de m y faire! Apres la fixation sur les pizzas et sandwichs, il fallait arriver à faire des nouilles sautées au bœuf, mais pas sèches, saucyyy, piquant, bons comme les traiteurs asiatiques d ici...je n y arrivais pas pour au moins deux raisons, le Bœuf que je cuisinais ençore loins que je ne goûtais et l indescriptible goût piquant que je n arrivais pas à reproduire. On m explique sur un groupe que c est la sauce chili, je pousse le vice jusqu a prendre la version hot,soit la Chili and Garlic. Et le bœuf, je finis par apprivoiser, entre le cru ( beurk) et les lamelles semelles ( beurk) je trouve les trucs et mes marques ! Finalement j ai utilisé les trucs du bœuf loc lac que mes copines adorent ainsi que l ajout de bicarbonate facon pincée magique pour attendrir, et ajoute un peu mes trucs pour que ce soit bon, goûteux, piquant sans brûler, saucyyyyy sans etre sec. Le petit ençore réfractaire à ce genre de plat ou les légumes sont trop évidents, et qui ne mange pas beaucoup de viande rouge, eh bein, en lamelle il a tout mangé sans rechigner. A refaire!
INGRÉDIENTS
500g rumsteck en lamelles avec 1 pincée de bicarbonate, 1 courgette, 2 carottes, 2 tomates, des oignons verts, 1 beau poivron , 1 bout de citronnelle écrase, 150 g de nouilles chinoises
Marinade: 5 belles cs de soja, 2 cs sauce d huître, 1 cc jus de citron, 1cc ail haché, 1cc gingembre hache, maïzena et  3 cs sauce chili
Couper tous les légumes en lamelles.cuire les nouilles qqc minutes dans l eau bouillante et égoutter, reserver.
Mélangez les ingrédients de la marinade SAUF maïzena et sauce chili. En verser la moitié sur .a viande préalablement mélangée Avec le bicarbonate.
Dans un Wok, faire sauter dans un peu d huile neutre les légumes " durs", d'abord carottes puis poivrons puis courgettes puis débarrasser et reserver.
Faire sauter pendant qs minutes la viande en mélangeant vivement, ajouter tomates et oignons, bien mêlanger. Baisser le feu. allonger la marinade qui reste d un oeu d eau froide, ajouter la maïzena, bien mêlanger et verser le tout sur le wok, mêlanger laisser mijoter dejx minutes, et y ajouter le reste des légumes, bien mêlanger. Personnellement, j ai ajouté et mêlange hors du feu les nouilles pour ne pas trop cuire le tout. Bon app!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...