lundi 21 décembre 2015

Zgougou, noisette, pistache ou multicolore, toutes mes recettes d assida

Çette annee, ençore un pied de nez de la part du calendrier aux différences de religion, le mouled et la fête de noël tombent le même jour! le mouled est l une de mes fêtes préférées je crois, parce qu on continue de préparer généralement à la maison les gourmandises qui y sont spécifiques, contrairement aux autres aids. Çes petites crèmes sont légères et délicieuses, une véritable fête du palais et des yeux, ou les grands peuvent faire participer les petits. En tant que lécheur professionnel de marmite :-))) ou plus sérieusement décorateur de çette verrine tunisienne'
Çette annee, je n étais pas sure d en faire, vu la fatigue et l s prix toujours plus exorbitants des fruits secs. Mais finalement j ai opté pour ma solution de l annee derniere, un peu de chaque variété, en montage multicolore surtout que mon petit Loulou n aime pas çelle au zgougou. Et que je n y tiens pas particulierement. Je pense faire un peu pistache, noisette, amandes ( j ai beaucoup aimé) et oeut etre un autre test si je trouve le temps. Je vous mets donc ici tous les liens des recettes deja testées et appréciées, qui partent de pate deja moulue, on en trouve de tes bonne qualite, depuis quelques années, j apprécie çelle de belgaied hsine. Deux recommandations. Faire le tour des boutiques les prix varient...et surtout respecter les proportions. Qui ne correspondent pas à çelle du zgougou en grains, c est normal!


  • Reçette de la assida a base de pate de pignon d Alep, ou zgougou
  • Reçette de la assida a base de noisette 
  • Reçette de la assida a base de pistache 
  • Reçette de la assida multicolore : couche noisette, couche, noix, couche, pistache, couche amande 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...